Le tribunal militaire de garnison de Bandundu, a condamné à 20 ans de servitude pénale principale les terroristes du conflit teke-yaka dans le territoire de Kwamouth, province du Maī-Ndombe, en République démocratique du Congo,ce mardi 25 avril
Certes, ils étaient 18 prévenus déférés devant le tribunal militaire, 4 ont vu l’action publique éteinte par le fait de décès. 14 ont écopé de la peine de 20 ans de servitude pénale principale, pour participation à un mouvement insurrectionnel, d’après les articles 136 et 137 du Code judiciaire militaire.
Un paiement d’un montant, équivalent en Francs congolais, de 12.000 dollars américains, a été demandé à chacun de prévenus par le tribunal militaire de garnison de Bandundu, Bagata et Maï-Ndombe.
Les prévenus ont été reconnus coupables d’actes de terrorisme, pillages et participation à un mouvement insurrectionnel perpétrés dans les villages des territoires de Kwamouth (province de Maī-Ndombe) et de Bagata (province de Kwilu).
Reddy tampwo/ SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama