Moyindo Nzangi, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a accordé une faveur d’entérinement et d’homologation des diplômes, fixée à 20 USD, aux anciens étudiants de la République démocratique du Congo des années antérieures à 2021, par ), ce jeudi 27 avril au secrétariat général du ministère l’enseignement supérieur et universitaire.
En effet, à en croire le ministre, en lieu et place de payer « 150$ + 13.700Fc », ils doivent juste payer « 20$ + 13.700Fc ». Ce qui est reparti comme suit : légalisation du diplôme d’Etat : 7.000Fc; fiche de scolarité : 2.000Fc; authentification de réussite : 4. 700Fc », a rapporté une source de la Direction des services académiques, complétant ainsi la note circulaire.
Poursuivant les informations exactes sur les conditions de retrait desdits diplômes, la même source a ajouté : « Diplôme G3 : 10$, au lieu de 75$ ; Diplôme Licence (L2, D4, P3) : 10$, au lieu de 75$ », faisant remarquer que ceux qui ont jadis payé les 150$ ne sont plus concernés par cette mesure.
Par sa note circulaire, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, a décidé l’entérinement/l’homologation des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle.
Ainsi, va permettre aux chefs d’établissements de vider les arriérés de 2020-2021
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama