La banque mondiale a annoncé un appui de près de 63 millions de USD pour l’ électrification de milieux rural et peri-urbain en RDC, ce vendredi 28 avril via un communiqué de Mme Soraya Aziz, directrice de communication et mobilisation des partenaires de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain(ANSER)
En effet, d’après le communiqué, « La Banque Mondiale a confirmé sa souscription au Fonds Mwinda à hauteur de 63 millions de dollars américains. Ces avancées palpables et chiffrées, associées aux leçons apprises en matière de passation des marchés et de formulation des modèles économiques, constituent les bases solides sur lesquelles l’ANSER ambitionne de bâtir la suite de ses actions en 2023 », a-t-elle souligné.
Confirmant tout de même la participation de certains partenaires techniques notamment, l’Agence américaine pour le développement l’international (USAID) à travers Power Africa Off- Grild program (PAOP), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Tony Blair Institute (TBI) ont également accru leurs appuis techniques », a parlé Soraya Aziz, directrice de Communication et mobilisation des partenariats de l’ANSER.
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama