La tragédie a eu lieu en pleine journée le vendredi 24 février 2023 dans la commune de N’Djili, au quartier 4, sur l’avenue MUANDA n°2.
D’après les informations recueillies sur place, une famille avait fait venir ce chien depuis le quartier Bonmarché un jour avant, soit le jeudi 23 février 2023, afin de l’accoupler à une autre race dans la parcelle.
En milieu de la même journée du vendredi, une proche de la famille est venue déposer son enfant de plus ou moins 2 ans auprès de sa tante résidant dans cette parcelle afin qu’elle prenne sa garde pendant qu’elle va voir un courtier pour une visite d’une maison à louer.
La chaleur de Kinshasa au rendez-vous, la tante décide de mouiller l’enfant afin de stimuler son sommeil. Mais hélas qu’à côté, d’une cage non-fermée sort un chien qui saute sur l’enfant, puis l’égorge.
Scène surréaliste, un homme présent dans la parcelle est intervenu, aidé par la tante, pour arracher l’enfant de la gueule de ce monstre. Mais ce dernier ne veut pas lâcher prise. Il poursuit même la femme hors de la parcelle et lui arrache l’enfant une seconde fois pour achever son œuvre de destruction.
Les jeunes gens du quartier, en retard, ont observé ce massacre et se sont, à leur tour, attaquer la bête qui est tuée sur le champs à coup de pierre et autres objets contondants.
Signalons que trois autres personnes blessées lors de cet événement sont à l’instant à l’hôpital. Quant au corps de l’enfant, il a été acheminé à la morgue de la clinique chinoise au Quartier 7 Ndjili.
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda