Le stade des martyrs de la Pentecôte, a été frappé par la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques jours après le passage de ses inspecteurs.
En effet, ce mythique stade « n’a pas été homologué pour accueillir les matchs de haut niveau » lit-on dans une correspondance de la CAF parvenue à notre rédaction.
En réaction, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a vite réagi. Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, le ministère des sports annonce qu’une demande à la CAF sera faite par l’État congolais pour une nouvelle mission d’inspection.
« « Une nouvelle mission d’inspection sera diligentée à la demande du Gouvernement pour constater les améliorations en vue de l’homologation », peut-on lire.
La vérité est les efforts ont été consentis par le gouvernement congolais pour réhabiliter le stade des martyrs notamment pour la pose des sièges, la pelouse, rénovation des vestiaires et autres.
Cependant plusieurs autres éléments manquent pour que cette installation sportive répondent aux exigences de la CAF.
Rédaction
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications