Le stade des martyrs de la Pentecôte, a été frappé par la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques jours après le passage de ses inspecteurs.
En effet, ce mythique stade « n’a pas été homologué pour accueillir les matchs de haut niveau » lit-on dans une correspondance de la CAF parvenue à notre rédaction.
En réaction, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a vite réagi. Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, le ministère des sports annonce qu’une demande à la CAF sera faite par l’État congolais pour une nouvelle mission d’inspection.
« « Une nouvelle mission d’inspection sera diligentée à la demande du Gouvernement pour constater les améliorations en vue de l’homologation », peut-on lire.
La vérité est les efforts ont été consentis par le gouvernement congolais pour réhabiliter le stade des martyrs notamment pour la pose des sièges, la pelouse, rénovation des vestiaires et autres.
Cependant plusieurs autres éléments manquent pour que cette installation sportive répondent aux exigences de la CAF.
Rédaction
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité