Le stade des martyrs de la Pentecôte, a été frappé par la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques jours après le passage de ses inspecteurs.
En effet, ce mythique stade « n’a pas été homologué pour accueillir les matchs de haut niveau » lit-on dans une correspondance de la CAF parvenue à notre rédaction.
En réaction, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a vite réagi. Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, le ministère des sports annonce qu’une demande à la CAF sera faite par l’État congolais pour une nouvelle mission d’inspection.
« « Une nouvelle mission d’inspection sera diligentée à la demande du Gouvernement pour constater les améliorations en vue de l’homologation », peut-on lire.
La vérité est les efforts ont été consentis par le gouvernement congolais pour réhabiliter le stade des martyrs notamment pour la pose des sièges, la pelouse, rénovation des vestiaires et autres.
Cependant plusieurs autres éléments manquent pour que cette installation sportive répondent aux exigences de la CAF.
Rédaction
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais