Du 08 au 12 février, une importante délégation onusienne est attendue en République Démocratique du Congo. Cette délégation sera composée de la Sous-Secrétaire générale pour l’Afrique, Martha Pobee; celle pour l’appui au maintien de la paix, Mme Elizabeth Spehar; celui pour l’état de droit et les institutions de sécurité, Alexandre Zouev; et la Directrice régionale pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ahunna Eziakonwa.
À en croire le secrétariat général des Nations unies, la visite vise à assurer la cohérence et l’alignement des initiatives de l’ONU ainsi qu’un appui intégré aux priorités nationales en matière de maintien de la paix, avec un accent particulier sur le désarmement, la démobilisation, la réintégration et la stabilisation.
Toujours selon la même source, la Banque mondiale et les représentants du Bureau de l’Envoyé spécial pour la région des Grands Lacs rejoindront la délégation à Kinshasa.
Cette délégation arrive dans un contexte particulier marqué par la violence pendant les manifestations de mercredi dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu. Pillages et actes de vandalisme ont causé l’effondrement d’une église, tuant deux personnes et blessant au moins quatre autres.
Rédaction
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.