L’aéroport national de N’dolo a refusé du monde ce mercredi matin à l’occasion de la première messe publique du Pape prévue à 9h30 sur le tarmac. Sur place, plusieurs personnalités sont déjà présentes dont des politiques de tous bords parmi lesquels Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala, etc. Il y a aussi la présence de Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe ou encore les présidents de deux chambres du parlement, Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo, déjà présents mardi au Palais de la nation. Plus d’un million de personnes y sont attendues.
Le site était déjà envahi la nuit par des milliers de fidèles chantant et célébrant ce jour spécial pour non seulement les croyants catholiques mais aussi pour les Congolais en général qui avaient apprécié le discours du souverain pontife la veille au Palais de la nation.
Accompagné du cardinal Fridolin Ambongo, le pape rejoindra le site en papamobile avant cette messe. D’après les sources de l’église, la célébration eucharistique se fera en français et en lingala.
L’autre grand moment de la journée sera la réception à 16h30 des victimes des conflits à l’Est de la RDC, dans le salon de la représentation apostolique. Un discours du Pape est également attendu à la fin de cette activité.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama