À travers un communiqué rendu public le mercredi 8 février 2023 , le Commissariat Général en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville de Kinshasa a annoncé la poursuite de l’opération coup de poing ce vendredi 10 février au Rond-point Ngaba et ses environs.
Ladite opération, lit-on dans ce communiqué signé par la commissaire générale, Leatitia Bena Kabamba, s’effectuera par l’éradication des marchés pirates, la destruction des Kiosques et terrasses de fortune et autres.
« Dans le cadre de Kinshasa Bopeto, le Commissariat Général en charge de l’Environnement et Aménagement de la Ville informe les Kinoises et Kinois de la poursuite de l’opération coup de poing ce vendredi 10 février
2023 au rond-point Ngaba et ses environs », indique le communiqué.
Et d’ajouter : « Celle-ci s’effectuera par l’éradication des marchés pirates, enlèvement des épaves et véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, l’interpellation des vendeuses et vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée eau pure ainsi que l’évacuation des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux ».
Par ailleurs, le Commissariat appelle les Kinois à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’Environnement de la Ville de Kinshasa.
Les contrevenants, insiste-t-il, s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’Unité Spéciales pour la Protection de l’Environnement, qui infligera des amendes.
Rédaction SIMCONGO
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.