Le vendredi 10 février 2023, l’assemblée plénière du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a décidé de couper le signal des chaînes rwandaises émettant en RDC sur les bouquets BLUESAT, STARTIMES et DSTV.
Cette décision est tombée 8 jours après l’interdiction à ces chaînes du pays voisin de la RDC d’émettre pendant 90 jours sur le bouquet canal+.
Pour cette institution d’appui à la démocratie, ces médias audiovisuels émettant « sans avis préalable » du CSAC , contribue à l’intox, à la désinformation civile, à l’appel à l’insurrection, au dénigrement des institutions publiques et à l’appel de la jeunesse à s’enrôler au M23.
« Article 1er, sont coupés de signal, pour une durée de 90 jours, toutes les chaînes audiovisuelles rwandaises émettant en République Démocratique du Congo sur les bouquets des distributeurs BLUESAT, STARTIMES et DSTV. Article 2, les responsables de ces bouquets sont astreints à l’exécution sans faille de la présente décision sous peine de sanctions conformément aux lois de la République », peut-on lire dans ce document parvenu à 7SUR7.CD.
Il sied de noter que la partie Est de la RDC est menacée depuis plusieurs mois par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Rédaction
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications