La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes, d’après Patrick Muyaya, ministre de l’information et de la communication.
Il l’a dit ce matin à la presse à l’aéroport de Ndjili où, avec certains autres membres du gouvernement, il est présent pour la cérémonie de congé de cette visite papale.
« On a mobilisé entre 1 et 2 millions de personnes, pas de mort et pas d’accident. Nous avons suivi tous les détails à chaque étape pour nous assurer que cette visite soit historique », a-t-il affirmé.
Pour le porte-parole du gouvernement, l’organisation de cette visite et les différents messages du Pape font qu’elle soit historique.
« Elle est historique à plusieurs titres, notamment en ce qui concerne l’organisation, donc dans la forme, mais aussi dans le fond. Le pape François a amené des messages qui étaient très clairs. D’abord avec la classe politique, ensuite avec la population, puis les jeunes et enfin avec ceux qui nous encadrent spirituellement », a renchéri Patrick Muyaya.
Pour lui, les messages du Pape adressés aux différentes classes sociales congolaises auront des répercussions sur la société congolaise dans les jours à venir.
« Nous pensons qu’il y avait un avant et surtout qu’il y aura un après de la visite du pape François qui nous a véritablement marqué que ce soit pour ceux qui devraient avoir les âmes raffermies ou pour tous ceux qui attendaient d’avoir un allié pour tous les combats auxquels la RDC doit faire face », a conclu ce membre du gouvernement.
Pour rappel, le pape François quitte Kinshasa à 10h de ce vendredi pour se rendre à Djouba, au Soudan du Sud, seconde étape de cette première visite de l’actuel évêque de Rome en Afrique.
Parmi les membres du gouvernement déjà présents à l’aéroport de Ndjili pour cette cérémonie de congé, il y a également le vice-premier ministre de l’intérieur Daniel Aselo et le ministre du Budget Aimé Boji.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama