Le mardi 31 janvier 2023, le Stade des Martyrs de Kinshasa n’a pas été repris, sur la circulaire des stades homologués de la CAF.
Cette ancre n’est donc pas autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.
La circulaire de l’organe faitier du football continental note que plusieurs autres pays engagés dans cette compétition ne disposent pas de stade aux normes.
Hormis la RDC, il y a entre autres, la Guinée, le Burkina Faso, la Gambie, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, le Niger, la Centrafrique, le Rwanda et le Burundi.
Ces pays peuvent ainsi tenter d’obtenir l’homologation de leurs stades, en envoyant un rapport de pré-inspection d’ici au 10 février.
La CAF peut revoir sa décision à tout moment et homologuer le stade s’il remplit les normes requises.
Rédaction
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.