Le mardi 31 janvier 2023, le Stade des Martyrs de Kinshasa n’a pas été repris, sur la circulaire des stades homologués de la CAF.
Cette ancre n’est donc pas autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.
La circulaire de l’organe faitier du football continental note que plusieurs autres pays engagés dans cette compétition ne disposent pas de stade aux normes.
Hormis la RDC, il y a entre autres, la Guinée, le Burkina Faso, la Gambie, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, le Niger, la Centrafrique, le Rwanda et le Burundi.
Ces pays peuvent ainsi tenter d’obtenir l’homologation de leurs stades, en envoyant un rapport de pré-inspection d’ici au 10 février.
La CAF peut revoir sa décision à tout moment et homologuer le stade s’il remplit les normes requises.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama