Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la première dame Denise Nyakeru, est arrivé, dans la nuit du lundi 6 février 2023, à Cape Town en Afrique du Sud).
C’est sur invitation de son momologue, le président Cyril Ramaphosa, que le chef de l’État Congolais a fait ce déplacement, pour participer au Forum International Minier (Mining Indaba 2023).
Selon la Présidence de la République, en marge de ce Forum, les deux chefs d’État ont prévu de se rencontrer, en tête-à-tête, afin d’échanger sur la SADC et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Signalons par ailleurs qu’une délégation congolaise séjourne en Afrique du Sud dans le cadre de ce Forum. La ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi fait partie de la délégation.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama