Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la première dame Denise Nyakeru, est arrivé, dans la nuit du lundi 6 février 2023, à Cape Town en Afrique du Sud).
C’est sur invitation de son momologue, le président Cyril Ramaphosa, que le chef de l’État Congolais a fait ce déplacement, pour participer au Forum International Minier (Mining Indaba 2023).
Selon la Présidence de la République, en marge de ce Forum, les deux chefs d’État ont prévu de se rencontrer, en tête-à-tête, afin d’échanger sur la SADC et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Signalons par ailleurs qu’une délégation congolaise séjourne en Afrique du Sud dans le cadre de ce Forum. La ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi fait partie de la délégation.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.