Le dimanche 12 février 2023, le défenseur international congolais, Beaubo Ungenda Muselenge, a été plébiscité meilleur défenseur de la Girabola (championnat angolais, ndlr) pour la 6e fois.
C’était au cours d’une cérémonie organisée par Claque Magazine Awards, que l’ancien capitaine de DCMP a récupéré son certificat de mérite.
« Merci à vous chers frères et sœurs, c’est grâce à Dieu et vous que nous avons été élu meilleur défenseur de l’année 2022 pour la 6e fois. C’est votre travail, merci et que Dieu vous bénisse abondamment », a-t-il écrit sur page officielle Facebook
Notons qu’après 7 saisons passées dans ce championnat angolais, le joueur Congolais a gagné ce trophée à 6 reprises.
Pour son club Primeiro do Agosto, Beaubo Ungenda fait partie des légendes du club pour avoir écrit notamment son histoire.
À 33 ans, Ungenda est arrivé en Angola en provenance de DCMP en 2015 où il s’est engagé avec Kabuscorp pour une saison.
En 2017, il a signé avec Primeiro do Agosto avec lequel il a remporté le championnat angolais en 2017, 2018 et 2019 et une coupe d’Angola la même année (2019).
Après 8 années passées en Angola, le défenseur buteur a livré plus de 200 matchs dans ce pays, des matchs de la ligue des champions de la CAF notamment.
Rédaction
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.