Le dimanche 12 février 2023, le défenseur international congolais, Beaubo Ungenda Muselenge, a été plébiscité meilleur défenseur de la Girabola (championnat angolais, ndlr) pour la 6e fois.
C’était au cours d’une cérémonie organisée par Claque Magazine Awards, que l’ancien capitaine de DCMP a récupéré son certificat de mérite.
« Merci à vous chers frères et sœurs, c’est grâce à Dieu et vous que nous avons été élu meilleur défenseur de l’année 2022 pour la 6e fois. C’est votre travail, merci et que Dieu vous bénisse abondamment », a-t-il écrit sur page officielle Facebook
Notons qu’après 7 saisons passées dans ce championnat angolais, le joueur Congolais a gagné ce trophée à 6 reprises.
Pour son club Primeiro do Agosto, Beaubo Ungenda fait partie des légendes du club pour avoir écrit notamment son histoire.
À 33 ans, Ungenda est arrivé en Angola en provenance de DCMP en 2015 où il s’est engagé avec Kabuscorp pour une saison.
En 2017, il a signé avec Primeiro do Agosto avec lequel il a remporté le championnat angolais en 2017, 2018 et 2019 et une coupe d’Angola la même année (2019).
Après 8 années passées en Angola, le défenseur buteur a livré plus de 200 matchs dans ce pays, des matchs de la ligue des champions de la CAF notamment.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama