Le championnat national de la République Démocratique du Congo est en arrêt depuis plusieurs semaines. Pour cause manque de moyens suffisants pour que les clubs assurent leurs déplacements et non indisponibilité des infrastructures sportives, avait annoncé le commission de gestion de la ligue nationale de football.
Depuis cette annonce, les réunions se multiplient dans les salons sportifs congolais.
Selon nos informations, une réunion tripartite entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le Comité de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et les membres de l’Association des dirigeants de football de la RDC (ADFCO) est prévue au début de la semaine prochaine.
C’est Lambert Osango président de l’ADFCO, qui l’a annoncé dans un compte-rendu fait à la presse au sortir d’une autre réunion tenue le vendredi dernier à Kinshasa.
« Cette réunion tenue, vendredi, à huis-clos, au siège de la FECOFA, a décidé de tenir un double rendez-vous selon un programme bien établi. Dans un premier, le Comité exécutif (Comex) de la FECOFA recevra, d’abord, lundi prochain le Comité de gestion (COGES) de la LINAFOOT. Ensuite, dans un 2ème temps, 24 heures plus tard, le COMEX sera autour d’une table avec les mêmes dirigeants de la LINAFOOT en compagnie des dirigeants des clubs, rassemblé au sein de l’ADFCO », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Telle est la conclusion à laquelle a abouti la séance de travail tripartite qui a réuni, vendredi, dans l’après-midi, le COMEX de la FECOFA, le COGES de la LINAFOOT, ainsi que les ténors de la corporation des dirigeants des clubs, l’ADFCO.
Lundi pour cette première entrevue, les travaux ont porté sur les échanges, réflexions mûries et les propositions des pistes de solution autour de l’organe faîtier du football national pour la reprise du championnat de la Ligue nationale de football.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.