Le pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février prochains. A l’occasion, a réalisé des entretiens avec quelques personnalités. Jésus-Noël Sheke de l’Agence E-Proxy Group chargé de l’aménagement des sites, s’est confié à la rédaction sur les commodités mises en place particulièrement sur le site de Ndolo.
Un million de personnes sont attendues sur cet espace accessible à partir de 30 entrées et évacuable en sept minutes. A l’intérieur, l’équipe technique travaille sur une surface de 850 000 m2. 30 zones distinctes sont identifiées « pour éviter un mouvement de masse incontrôlé.
Le site est également accessible la nuit grâce à 100 poteaux d’éclairage public installés notamment pour la veillée. Pour un meilleur confort, 22 écrans géants seront également déployés.
Sur le plan sanitaire, 20 dispensaires mobiles seront déployés avec chacun une capacité de prise en charge d’une dizaine de personnes. Il y aura également des ambulances. Un million de personnes attendues, c’est également des besoins d’eau. L’équipe a prévu 20 bornes fontaines avec une capacité permettant à au moins 35 personnes de s’abreuver au même moment. Il y aura également 7 camions citernes remplis d’eau.
Rédaction
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais