Le pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février prochains. A l’occasion, a réalisé des entretiens avec quelques personnalités. Jésus-Noël Sheke de l’Agence E-Proxy Group chargé de l’aménagement des sites, s’est confié à la rédaction sur les commodités mises en place particulièrement sur le site de Ndolo.
Un million de personnes sont attendues sur cet espace accessible à partir de 30 entrées et évacuable en sept minutes. A l’intérieur, l’équipe technique travaille sur une surface de 850 000 m2. 30 zones distinctes sont identifiées « pour éviter un mouvement de masse incontrôlé.
Le site est également accessible la nuit grâce à 100 poteaux d’éclairage public installés notamment pour la veillée. Pour un meilleur confort, 22 écrans géants seront également déployés.
Sur le plan sanitaire, 20 dispensaires mobiles seront déployés avec chacun une capacité de prise en charge d’une dizaine de personnes. Il y aura également des ambulances. Un million de personnes attendues, c’est également des besoins d’eau. L’équipe a prévu 20 bornes fontaines avec une capacité permettant à au moins 35 personnes de s’abreuver au même moment. Il y aura également 7 camions citernes remplis d’eau.
Rédaction
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.