Le pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février prochains. A l’occasion, a réalisé des entretiens avec quelques personnalités. Jésus-Noël Sheke de l’Agence E-Proxy Group chargé de l’aménagement des sites, s’est confié à la rédaction sur les commodités mises en place particulièrement sur le site de Ndolo.
Un million de personnes sont attendues sur cet espace accessible à partir de 30 entrées et évacuable en sept minutes. A l’intérieur, l’équipe technique travaille sur une surface de 850 000 m2. 30 zones distinctes sont identifiées « pour éviter un mouvement de masse incontrôlé.
Le site est également accessible la nuit grâce à 100 poteaux d’éclairage public installés notamment pour la veillée. Pour un meilleur confort, 22 écrans géants seront également déployés.
Sur le plan sanitaire, 20 dispensaires mobiles seront déployés avec chacun une capacité de prise en charge d’une dizaine de personnes. Il y aura également des ambulances. Un million de personnes attendues, c’est également des besoins d’eau. L’équipe a prévu 20 bornes fontaines avec une capacité permettant à au moins 35 personnes de s’abreuver au même moment. Il y aura également 7 camions citernes remplis d’eau.
Rédaction
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité