Le dimanche 08 Janvier 2023, un accident de la circulation routière a fait 4 morts et près d’une dizaine de blessés sur l’axe routier Gemena-Zongo précisément au village Udawu dans la province du Sud-Ubangi au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo, vers 5 heures.
C’est Antoine Wutshu, administrateur sortant du territoire de Libenge qui a confirmé cette information, dimanche soir.
Il indique que le véhicule qui a connu cet accident était en provenance de Bozene, chef-lieu du secteur de la Lua au territoire de Kungu et précise que l’excès de vitesse est à l’origine de cet accident routier.
« L’accident a fait 4 morts et 9 blessés qui sont transférés à l’hôpital général de référence de Libenge. C’était vers 5 heures de ce dimanche au village Udawu. C’est dû à une crevaison du pneu avant alors que le véhicule était en vitesse », a confié Antoine Wutshu, administrateur du territoire sortant de Libenge.
Pour rappel, des cas d’accident ne cessent d’être signalés sur l’axe routier Gemena-Zongo. L’excès de vitesse reste la principale cause de ces cas d’accident, renseignent nos sources.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais