Au moins 9 personnes sont portées disparues après l’effondrement du pont Lova érigé sur la rivière qui porte le même nom, reliant les villages Katanga et Kubu, en secteur de Bapende, dans le territoire de Tshikapa, ce mardi 10 janvier 2023.
D’après des témoins du drame qui se sont confiés sur le lieu du drame, un camion de marque Mercedes lourdement chargé avec des matériaux de construction d’un centre de santé du village Ndjindji, qui a quitté la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, est tombé avec ce pont dans la rivière Lova.
« C’est un évènement malheureux qui s’est produit ici. Le véhicule qui transporte les matériaux pour la construction d’un centre de santé à Ndjindji est tombé avec le pont érigé sur la rivière Lova près de la chute. Personne n’est sortie, tout le monde qui était dans le camion est disparu. Jusqu’à présent, on a retrouvé personne », disent certains témoins du drame.
Contacté, le chef du secteur de Bapende, confirme l’information et fait savoir que le véhicule avait à son bord 9 personnes, qui restent introuvables.
« Il y a eu exactement mort d’hommes parce que les informations que nous avons reçu renseignent que ce camion avait transporté 10 personnes, mais une personne était descendue avant que le véhicule ne monte sur le pont », a fait savoir Hubert Mbombo, chef du secteur de Bapende.
Ce pont était fortement endommagé depuis plusieurs années. Son effondrement rend la vie difficile aux usagers de ce tronçon car obligés de faire un long trajet pour arriver dans la ville de Tshikapa ou dans la cité de Kitangua, chef-lieu du secteur de Bapende.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama