RDC/ Tshikapa : 9 personnes portées disparues après l’effondrement du pont Lova !

Au moins 9 personnes sont portées disparues après l’effondrement du pont Lova érigé sur la rivière qui porte le même nom, reliant les villages Katanga et Kubu, en secteur de Bapende, dans le territoire de Tshikapa, ce mardi 10 janvier 2023.

D’après des témoins du drame qui se sont confiés sur le lieu du drame, un camion de marque Mercedes lourdement chargé avec des matériaux de construction d’un centre de santé du village Ndjindji, qui a quitté la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, est tombé avec ce pont dans la rivière Lova.

« C’est un évènement malheureux qui s’est produit ici. Le véhicule qui transporte les matériaux pour la construction d’un centre de santé à Ndjindji est tombé avec le pont érigé sur la rivière Lova près de la chute. Personne n’est sortie, tout le monde qui était dans le camion est disparu. Jusqu’à présent, on a retrouvé personne », disent certains témoins du drame.

Contacté, le chef du secteur de Bapende, confirme l’information et fait savoir que le véhicule avait à son bord 9 personnes, qui restent introuvables.

« Il y a eu exactement mort d’hommes parce que les informations que nous avons reçu renseignent que ce camion avait transporté 10 personnes, mais une personne était descendue avant que le véhicule ne monte sur le pont », a fait savoir Hubert Mbombo, chef du secteur de Bapende.

Ce pont était fortement endommagé depuis plusieurs années. Son effondrement rend la vie difficile aux usagers de ce tronçon car obligés de faire un long trajet pour arriver dans la ville de Tshikapa ou dans la cité de Kitangua, chef-lieu du secteur de Bapende.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *