Le le vendredi 30 décembre 2022, au moins 10 personnes sont mortes dans un
accident de la circulation survenue sur la route nationale numéro 2 dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu).
Cet accident s’est produit tout près de la rivière Kitongo dans la chefferie de Wamuzimu.
Selon les autorités locales, d’autres personnes ont été blessées. Elles ont été conduites à l’hôpital pour des soins.
Les témoins du drame renseignent qu’il s’agit d’un camion qui transportait les marchandises et des passages du village Kiziba vers la ville de Kamituga.
Cette information est également confirmée par la mairie de Kamituga.
Les acteurs de la société civile locale estiment que le mauvais état de la route serait l’une des causes de cet accident.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama