Le samedi 31 décembre 2022, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité le différents chantiers d’infrastructures dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, le chef de l’État s’est d’abord rendu au chantier de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), pour observer l’évolution des travaux en cours.
Ensuite, ajoute la même source, Félix Tshisekedi s’est rendu au complexe scolaire Kalenda Mudishi où les travaux de rénovation et d’agrandissement de « ce fleuron des écoles » de Mbuji-Mayi seront bientôt achevés.
« Selon les responsables du chantier, dans 4 mois au plus, le complexe scolaire pourra accueillir des élèves dans des bâtiments flambants neufs », renchérit la dépêche.
Pour clôturer sa tournée d’inspection, le président Tshisekedi a visité le stade Kashala Bonzola dont les travaux de réhabilitation devraient débuter prochainement pour « redonner son lustre d’antan » à cette infrastructure sportive dotée d’une pelouse synthétique et d’une capacité d’accueil de 23.000 places.
Pour rappel, c’est depuis vendredi dernier que Félix Tshisekedi séjourne dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications