Le samedi 31 décembre 2022, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité le différents chantiers d’infrastructures dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, le chef de l’État s’est d’abord rendu au chantier de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), pour observer l’évolution des travaux en cours.
Ensuite, ajoute la même source, Félix Tshisekedi s’est rendu au complexe scolaire Kalenda Mudishi où les travaux de rénovation et d’agrandissement de « ce fleuron des écoles » de Mbuji-Mayi seront bientôt achevés.
« Selon les responsables du chantier, dans 4 mois au plus, le complexe scolaire pourra accueillir des élèves dans des bâtiments flambants neufs », renchérit la dépêche.
Pour clôturer sa tournée d’inspection, le président Tshisekedi a visité le stade Kashala Bonzola dont les travaux de réhabilitation devraient débuter prochainement pour « redonner son lustre d’antan » à cette infrastructure sportive dotée d’une pelouse synthétique et d’une capacité d’accueil de 23.000 places.
Pour rappel, c’est depuis vendredi dernier que Félix Tshisekedi séjourne dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais