L’attentat à la bombe qui a ciblé la paroisse de la 8e Communauté des églises pentecôtistes du Congo (CEPAC) au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni, est de 10 morts et 39 blessés. Ce bilan encore provisoire est dressé par le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu.
Le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole dudit secteur, annonce au même moment l’arrestation d’un sujet kényan à l’issue des enquêtes en cours dans cet attentat.
« Le bilan provisoire est de 10 morts et 39 blessés. Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d’autres blessés dans l’explosion d’un engin explosif improvisé ce dimanche, dans la cité frontalière de Kasindi, un suspect de nationalité kényan est arrêté par nos services de sécurité pour besoin d’enquête », écrit-il dans une dépêche.
Ce nouvel attentat à la bombe dans l’Est de la République démocratique du Congo a été condamné par le gouvernement. Kinshasa qui a chargé les rebelles d’Allied democratic forces (ADF), d’en être auteurs.
Rédaction
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda