Ancien secrétaire général du Parti du peuple par la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph Kabila et adhère à l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
Il a annoncé cette décision, vendredi 27 janvier à Kinshasa, lors du congrès de son propre parti politique, Alliance pour les actions citoyennes (AAC).
Evariste Boshab change de camp et promet même une « victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023 ».
Le départ du Kabiliste Boshab a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Ancien président de l’Assemblée nationale, ce dernier avait été directeur de cabinet et ministre de l’Intérieur de l’ex-président Joseph Kabila.
Il avait particulièrement marqué l’opinion nationale pour son combat en faveur du troisième mandat (non autorisé par la constitution congolaise) de Joseph Kabila.
Evariste Bshab avait même publié son livre controversé intitulé: « Entre révision de la constitution et l’inanition de la nation » en 2013.
Rédaction
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité