Ancien secrétaire général du Parti du peuple par la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph Kabila et adhère à l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
Il a annoncé cette décision, vendredi 27 janvier à Kinshasa, lors du congrès de son propre parti politique, Alliance pour les actions citoyennes (AAC).
Evariste Boshab change de camp et promet même une « victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023 ».
Le départ du Kabiliste Boshab a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Ancien président de l’Assemblée nationale, ce dernier avait été directeur de cabinet et ministre de l’Intérieur de l’ex-président Joseph Kabila.
Il avait particulièrement marqué l’opinion nationale pour son combat en faveur du troisième mandat (non autorisé par la constitution congolaise) de Joseph Kabila.
Evariste Bshab avait même publié son livre controversé intitulé: « Entre révision de la constitution et l’inanition de la nation » en 2013.
Rédaction
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications