Les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) avec dans leurs rangs, des soldats des Forces de Défense du Rwanda (RDF) ont pénétré dans la cité de Kitchanga, en territoire de Masisi, dans l’après-midi de ce jeudi 26 janvier 2023.
D’intenses combats ont opposé les terroristes aux Forces Armées de la République démocratique du Congo dans cette zone depuis deux jours, causant le déplacement des milliers des civils.
« Les rebelles sont déjà dans la cité, ici au centre de Kitchanga depuis quelques heures, mais les combats continuent aux environs. Pour notre sécurité, nous nous sommes réfugiés dans les locaux de la MONUSCO et nous espérons que nous seront évacués à Goma, car ici, nos vies sont en danger », a déclaré un membre de l’administration de cette localité.
Kitchanga est une ville stratégique située à 70 km à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le territoire de Masisi constituait jusqu’à présent, la ligne de contour pour la liaison Goma – Butembo depuis que les terroristes avaient coupé le trafic sur la RN2 en occupant Rutshuru et Kiwanja.
Rédaction SImcongo.net
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.