Les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) avec dans leurs rangs, des soldats des Forces de Défense du Rwanda (RDF) ont pénétré dans la cité de Kitchanga, en territoire de Masisi, dans l’après-midi de ce jeudi 26 janvier 2023.
D’intenses combats ont opposé les terroristes aux Forces Armées de la République démocratique du Congo dans cette zone depuis deux jours, causant le déplacement des milliers des civils.
« Les rebelles sont déjà dans la cité, ici au centre de Kitchanga depuis quelques heures, mais les combats continuent aux environs. Pour notre sécurité, nous nous sommes réfugiés dans les locaux de la MONUSCO et nous espérons que nous seront évacués à Goma, car ici, nos vies sont en danger », a déclaré un membre de l’administration de cette localité.
Kitchanga est une ville stratégique située à 70 km à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le territoire de Masisi constituait jusqu’à présent, la ligne de contour pour la liaison Goma – Butembo depuis que les terroristes avaient coupé le trafic sur la RN2 en occupant Rutshuru et Kiwanja.
Rédaction SImcongo.net
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama