Telle qu’annoncée, l’opération « Coup de poing » a débuté aux petites heures de ce lundi 09 janvier 2023, a annoncé le gouvernorat de la ville province de Kinshasa.
L’objectif est de dégager la voie publique des immondices, épaves, kiosques et étalages obstruant la voie publique, sous la supervision personnelle du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Le Gouvernement provincial de Kinshasa l’avait déjà annoncé, via un communiqué rendu public vendredi, en précisant que cette opération dénommée « Coup de poing » va de l’aéroport de N’djili jusqu’à la 1ère rue.
Le même communiqué avait précisé que des récalcitrants feront face à la rigueur de la loi, car les bourgmestres des communes de Kimbanseke, Masina, N’djili, Matete et Limete ; les Commandants de la Police Nationale Congolaise (PNC) des districts de Tshangu et Mont-Amba ainsi que toutes les autres autorités politiques provinciales concernées et celles sécuritaires sont mobilisées pour faire appliquer cette opération.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais