RDC / CENI : Mathieu Takizala obtient sa carte de l’électeur à Kisenso en mémoire de MB l’icône mécanicien de Mont-Amba !

Mathieu Takizala, directeur général de l’entreprise Spécial Auto Garage (SAG) s’est apprêté, mardi 24 janvier 2023, à l’exercice civique d’identification et d’enrôlement, au centre d’enrôlement de l’école Bikanga, dans la commune de Kinseso, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

LE DÉPART ET L’ARRIVÉE !

Tout a commencé à 11h au site du garage de l’entreprise, se trouvant sur 12 ème rue résidentiel, à Limete, avec le regroupement et mobilisation de l’ensemble de l’équipe, composée notamment des agents et cadres de l’entreprise et quelques personnes, tous, habillés en polo blanc, estampillé SAG, pour accompagner leur chef au centre d’enrôlement.

En effet, c’est avec un carnaval motorisé devant son cortège que le directeur général de Spécial Auto Garage (SAG), Mathieu Takizala, s’est rendu au centre d’enrôlement, en prenant le Boulevard Lumumba, en passant par le saut-de-mouton debonhomme, pour contourner et bifurquer vers la route qui mène vers poid lourd et passer en transit sous le pont Matete, pour s’acheminer dans la nouvelle route asphaltée qui mène vers Kisenso.

12h pile, le cortège est arrivé au centre d’enrôlement, le DG Mathieu Takizala, descend de la voiture, accueillie par un groupe des jeunes de Kinseso en effervescence, et accède dans le centre d’enrôlement de l’école Bikanga dans lequel, il va suivre la procédure normale d’identification et d’enrôlement au près des agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI), pour finalement obtenir sa carte d’identité quelques minutes plutard.

IL S’EST ENRÔLÉ DANS UNE ÉCOLE VOISINE DU DOMICILE DE MB, LE PLUS GRAND MÉCANICIEN DE MONT AMBA POUR HONORER SA MÉMOIRE !

À la sortie du centre d’enrôlement, Mathieu Takizala, directeur général de l’entreprise Spécial Auto Garage (SAG), a expliqué la raison pour laquelle il s’est enrôlé, à Kisenso à l’école Bikanga, un établissement voisin du domicile de MB le plus grand mécanicien de Mont-Amba.

« S’enrôler aujourd’hui, c’est un acte de citoyen, cela n’a pas pris beaucoup de temps. Maintenant pourquoi on est à Kisenso, parceque moi, je suis un entrepreneur dans le secteur privé, dans le domaine de la mécanique, et dans cette commune, il y a eu un industriel de la mécanique de l’époque qu’on a appelé MB, c’est un voyant citoyen de la République Démocratique du Congo à l’époque Zaïre, qui a crée plus d’emplois dans cette commune. Vous savez que le vrai problème dans ce pays, c’est l’employabilité des uns et des autres, et nous, les leaders d’opinions, des entrepreneurs, des scientifiques, des administrateurs, l’unique ascenseur que nous pouvons rendre à la République Démocratique du Congo c’est de dire aux citoyens de cette commune de s’enrôler massivement pour élire les bons profils qui vont être au service des entreprises en République Démocratique du Congo qui vont permettre que les entreprises du secteur privé congolais reviennent comme vers les années 90 pour que les jeunes gens qui n’arrivent pas à avoir de déboucher salariale que nous puissions avoir un socle productif, pour qu’on puisse faire un Congo dynamique, un Congo qui gagne, un Congo de l’entreprise, un Congo du travail, parceque le seul vecteur social c’est le travail, et étant entrepreneur, je dirai qu’aujourd’hui les élections de 2023, les électeurs doivent choisir des personnes qui sont capables qui vont changer la société congolaise, parce que c’est le travail qui va changer une société », a-t-il déclaré.

C’est avec des cris de joie, sifflets, et des chansons que le directeur général de l’entreprise Spécial Auto Garage (SAG), Mathieu Takizala a quitté le centre d’enrôlement pour se rendre au domicile de MB, l’icône mécanicien de Mont-Amba vers les années 90.

AU DOMICILE DU MB !

C’est vers 12h50 que le puissant directeur général de Spécial Auto Garage s’est rendu au domicile de MB, à Matete, l’icône mécanicien de Mont-Amba, qui a excellé vers les années 90 dans le domaine de mécanique et transport en mettant plus de 400 véhicules automobiles en circulation pour aider les habitants de la ville province de Kinshasa particulièrement ceux de Matete de se déplacer aisément.
Il a échangé avec quelques mécaniciens trouvés sur place dans l’enceinte de la parcelle du garage. Des échanges fructueux et mémorables qui ont poussé ces mécaniciens de le remercier pour son geste.

Cette journée significative s’est clôturée dans une ambiance conviviale et chaleureuse dans un espace à Lemba, où tout le monde s’est réuni au tour d’un verre.

POUR LA MÉMOIRE :

Spécial Auto Garage (SAG), est une entreprise multi service ouvrant dans le domaine de la mécanique automobile, matériels de transport, réparation, logistique, services postaux. En effet, ce garage a ouvert ses portes depuis plus de 6 ans et regroupe les meilleurs techniciens sur le marché.

Timothée Yebe / Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *