Ce vendredi 27 janvier 2023, Mampio Muntili Thésaurus, conseiller exécutif national du parti politique, Mouvement Populaire de la Rénovation (MPRE), a obtenu sa carte d’électeur, au centre d’enrôlement de l’école Lycée de Limete, se trouvant dans la commune de Limete résidentiel, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, c’est vers 08h du matin que monsieur Mampio Muntili Thésaurus a été accueilli par les agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sur place.
Après avoir suivi et rempli la procédure normale d’identification et d’enrôlement, ce conseiller exécutif de MPRE a vu, quelques minutes plutard, sa carte d’électeur être délivrée.
À la sortie du centre d’enrôlement, Mampio Muntili Thésaurus, a exprimé sa satisfaction pour le déroulement rapide de l’opération d’identification et d’enrôlement tout en remerciant le président de son parti politique MPRE et le président de la République Démocratique du Congo.
« Aujourd’hui, c’est un autre jour, j’ai reçu ma carte d’électeur, j’ai accompli mon devoir civique, je remercie le président national de Mouvement Populaire de la Rénovation (MPRE) Joseph Aponga Mabita pour la confiance, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’effort qu’il fournit afin que le processus électoral se fasse dans le calme», a-t-il déclaré avec un air sérieux.
Poursuivant ces propos, il a lancé un message à la population kinoise en particulier et congolaise en général d’aller massivement s’enrôler :
«Je profite de cette occasion pour demander à toute la population de Kinshasa, ma ville natale et la population congolaise en général, de s’enrôler massivement afin d’avoir la possibilité de voter les meilleurs candidats lors des échéances électorales à venir », conclut-il.
Pour la mémoire :
Le Mouvement Populaire de la Rénovation (MPRE) c’est un parti politique qui existe depuis plusieurs années déjà, et il est dirigé par le puissant président Joseph Aponga Mabita. Ce parti politique s’apprête de participer activement aux élections de 2023 afin d’apporter un vent nouveau dans le processus du changement du pays de Joséph Désiré Mobutu.
Timothée Yebe SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais