Au total, 7.500 policiers seront déployés sur le site de Ndolo en marge de la visite du Pape François.
D’après le service de communication de la Police de Kinshasa qui confirme l’information ce lundi 30 janvier 2023, outre les policiers, les éléments de la Garde Républicaine seront aussi déployés sur le lieu pour assurer la sécurité.
En effet, le chef de l’Eglise Catholique dira une messe sur ce site à l’occasion de sa visite en République démocratique du Congo.
Pour rappel, environ un million de personnes sont attendus au site de Ndolo pour participer à ladite messe.
Toujours dans le cadre de sa visite qui commence ce mardi, le Pape François sera face à la jeunesse au Stade de Martyrs, un autre site retenu pour la visite du Saint Père.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi