Au total, 7.500 policiers seront déployés sur le site de Ndolo en marge de la visite du Pape François.
D’après le service de communication de la Police de Kinshasa qui confirme l’information ce lundi 30 janvier 2023, outre les policiers, les éléments de la Garde Républicaine seront aussi déployés sur le lieu pour assurer la sécurité.
En effet, le chef de l’Eglise Catholique dira une messe sur ce site à l’occasion de sa visite en République démocratique du Congo.
Pour rappel, environ un million de personnes sont attendus au site de Ndolo pour participer à ladite messe.
Toujours dans le cadre de sa visite qui commence ce mardi, le Pape François sera face à la jeunesse au Stade de Martyrs, un autre site retenu pour la visite du Saint Père.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC