Les léopards de la RDC A prime vont passer un stage de quelques jours en Tunis avant de rallier l’Algérie où se déroulera la 7 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.
C’est cette dynamique que une première délégation des fauves congolais a quitté le pays, direction Ville de Tunis . En effet, d’ici le 6 Janvier l’équipe s’affichera au complet avec notamment le voyage de la deuxième délégation.
Au passage, un match amical face à la Libye le 8 ou 9 du mois en cours, avant la compétition proprement dite le 14 janvier devant l’Ouganda avec qui la RDC partage le groupe B du CHAN Algérien qui se tiendra du 13 Janvier au 4 Février 2023.
Une rencontre amicale très importante qui permettra au staff technique de se tailler une idée complète sur la manière dont-il faudrait aborder le premier match de la phase de groupes face à l’Ouganda.
L’objectif est clair, national et généraliste, ramener une troisième étoile sur le blason du pays.
Timothée Yebe
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais