La bourgmestre Nathalie Alamba Feza, a succédé à Douglas Nkulu Numbi, en prenant officiellement ses fonctions dans la commune de Limete après la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu, ce jeudi 05 janvier 2022, à la maison communale de Limete.
Accueillie par une foule immense dès son arrivée à 11h à la maison communale de Limete, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza, a dû patienter jusqu’à 13h afin de procéder à cette séance de remise et reprise.
En effet, cette activité s’est effectuée en présence de trois inspecteurs du gouvernement provincial, le représentant de la police, représentant de l’ANR, et représentant syndical.
Cris de joie, sifflets, tam-tam , telle est l’ambiance festive qui a caractérisé la fin de cette remise et reprise.
Dans ces mots de circonstances, la nouvelle patronne de la commune de Limete, Nathalie Alamba Feza a remercié le Dieu tout puissant, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo, son prédécesseur Maître Douglas Nkulu Numbi, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya Tshilumbayi, et la ligue des femmes de l’UDPS, structure dans laquelle, elle est issue.
Elle a par la même occasion lancé un message solennel à l’endroit de la population de Limete :
« Je ne pense pas que ce soit le moment pour des beaux discours, car, Limete notre chère commune a d’énormes défis à relever de par son statut d’entité territoriale décentralisée.
Pour ce faire, j’exhorte le personnel de mon administration ainsi que l’équipe qui m’accompagnera dans l’exercice de mes fonctions à plus de professionnalisme teinté d’un patriotisme non compromettant. A ma chère population de Limete je dis : «Limete peut revêtir sa belle robe ; Ensemble nous pouvons accomplir tout, absolument tout ; comptez sur moi, comme votre maman, comptez sur moi comme votre fidèle servante », a-t-elle déclaré.
Désormais bourgmestre de la commune de Limete, Nathalie Alamba Feza compte redynamiser les choses de la plus belle manière au sein de cette commune, en mettant avant tout le desiderata de la population de Limete, dans l’optique de matérialiser le slogan du parti présidentiel le « peuple d’abord».
Il sied de noter que madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza a comme adjoint Isaac Mukendi Tshishimbi.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais