Football / Transfert : Jean Marc Makusu Mundele s’est engagé avec l’équipe d’Hajer Club en D2 Saoudienne !

L’international congolais, Jean Marc Makusu Mundele, s’est engagé avec l’équipe d’Hajer Club, une équipe de deuxième division d’Arabie Saoudite, pour six mois, ont rapporté, dimanche, les médias internationaux.

Les sources qui ont livré cette information, n’ont donné assez de détails supplémentaires sur les clauses de ce transfert.

Néanmoins, l’on sait que cet attaquant avait quitté DC Motema Pembe de Kinshasa, en janvier 2022, où il était en prêt, pour Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, pour un contrat de 3 ans.

Mais, la veille du déplacement des Léopards A’ de la RDC pour le mini-stage de préparation au 7ème CHAN en Tunisie, Makusu avait résilié à l’amiable, son contrat avec les Lumpas de Lubumbashi, au motif qu’il y souffrait d’un manque de temps de jeu.

Jean Marc Makusu revient fraîchement de l’Algérie où il a participé avec les Léopards A’ de la RDC au 7ème championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, éliminés au premier tour de cette compétition, organisée, du 13 janvier au 4 février 2023.

Avant d’atterrir au sein de l’équipe d’Hajer Club de la ville d’Al-Ahsa, en Arabie Saoudite, Jean Marc Makusu, a fait étalage de son talent de buteur aux interclubs de la CAF, dans l’équipe de l’AS V.Club de Kinshasa en 2016 et 2018.

Pour rappel, Makusu Mundele s’est dévoilé comme chasseur des buts au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) dans l’équipe de Bel’or (2011-2013).

Au lendemain du CHAN 2014, en Afrique du Sud, il s’est envolé pour la Belgique, au Standard de Liège (2014) avant de faire un crochet dans la formation d’UJPEST en Hongrie, la même année.

A la recherche de nouvel air, il revient en Afrique au Mouloudia Club d’Oran d’Algérie (2015), avant de retourner au pays dans l’AS V.Club (2015-2016). Après, il ira chercher mieux au DC Motema Pembe (2016-2017).

Makusu ira ensuite, monnayer son talent en Egypte, au sein de Wady Degla du Caire.

En bon pigeon voyageur, il reviendra au bercail et arbore, une fois de plus, les couleurs de V.Club (2018-2020) où il s’ouvre les portes du club sud-africain d’Orlando Pirates (2020) avant de divorcer et de regagner encore le pays, en prêt par V.Club , au DC Motema Pembe (2022) qui le transfère à son tour, au Saint Eloi Lupopo, jusqu’à la résiliation, à l’amiable, de son contrat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *