Francis Kazadi Kasengu, ‘’alias Zadio’’, international congolais, a signé un contrat de deux saisons avec Singida Big Star, un club évoluant en division I de la Ligue tanzanienne de football.
« Ancien d’Al Masry en Egypte, l’attaquant congolais est venu pour renforcer l’ossature de Singida Big Star qui occupe pour le moment, la 4ème place de la Ligue tanzanienne (Ligi Kuu Bara tanzania ) », a déclaré une source tanzanienne.
Dans sa nouvelle équipe, Zadio est considéré comme un joueur polyvalent par le staff technique de Singida Big Star et est capable de jouer à plusieurs postes, pour apporter sans doute, son expérience parmi ses coéquipiers. « Lors de sa 1ère sortie, Zadio a bien défendu sa classe, en étant passeur décisif pour son équipe devant la formation de KMKM de Zanzibar, match dans lequel son équipe a remporté sur le score de 2-0 », a indiqué la source.
Pour rappel, Francis Kazadi Kasengu Zadio a déjà presté en République démocratique du Congo (RDC), aux grands clubs tels que : l’AS V.Club, le FC Renaissance du Congo et Daring Club Motema Pembe.
Dans son parcours professionnel, Kazadi Zadio a joué au CS Sfaxien en Tunisie, au FK Sarajevo en Bosnie Herzégovine et au Kaw Kab Marrakech au Maroc et dans Al Masry.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama