La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé l’arrivée de ses inspecteurs en février, en RDC, pour le contrôle des stades du pays en guise d’une éventuelle homologation, a rapporté l’organe faitier du football africain dans une correspondance adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
« Les préparatifs de la Super League de football initiée par la FIFA et projetée cette même année s’accentuent. D’où, la nécessité par la CAF de s’atteler à planter le décor et de faire diligence pour cette inspection.
C’est dans ce cadre que des visites d’inspections sont prévues dès le mois de février prochain pour faire l’état des lieux de la situation globale des stades du pays », a souligné la source.
Par ailleurs, ce communiqué annonce également, qu’une équipe d’experts de la CAF effectuera des missions de contrôle dans les différents pays sélectionnés. Il sera question, pour ces experts, de rencontrer les responsables du management des clubs engagés à la Super League, afin d’évaluer la situation des infrastructures sportives locales qui seront mises à la disposition de la CAF pour cette compétition continentale.
« L’AS VClub et le TP Mazembe qui représenteront la RDC en Super League échangeront avec les envoyés de la CAF sur des sujets s’y rapportant. Il est question notamment de stade des Martyrs de la Pentecôte et celui de TP Mazembe ainsi que des terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les aéroports dans les sites concernés qui seront passés au zoom, à cet effet », a renseigné la source.
Et d’ajouter : « les clubs congolais devront offrir leurs hospitalités à la délégation de la CAF qui aura un œil regardant pour le compte de la Super League africaine de football ».
Il sied de rappeler qu’il ne faudrait pas confondre l’équipe des inspecteurs de la CAF avec celle commise à l’inspection pour l’homologation du stade Fréderic Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Rédaction
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.