Ce vendredi 13 janvier 2023, la 7e édition du Championnat d’Afrique de Nations (CHAN) démarre en Algérie. Cette compétition continentale qui réunit les joueurs locaux ira jusqu’au 4 février en Algérie.
En effet, c’est le derby nord-africain entre l’Algérie et la Lybie ouvre les hostilités au stade Baraki à 20h00, heures de Kinshasa, après la cérémonie d’ouverture animée notamment par l’artiste congolais Dadju.
Pour la première fois de l’histoire du CHAN, 18 sélections, dont la RDC, seront en lice au lieu de 16 habituellement.
Les pays sont répartis sur trois groupes de 4 équipes (A, B et C) et deux poules de 3 équipes (D et E). Les deux premiers des groupes de quatre et les premiers des groupes de trois se qualifient pour les quarts de finale.
La compétition se jouera sur quatre terrains : Stade de Baraki (Alger), Stade du 19-mai 1956 (Annaba), Stade Miloud-Hadefi (Oran), et Stade Chahid-Hamlaoui (Constantine).
Le groupe A évoluera à Alger la capitale algérienne. Elle est constituée de la Libye, de l’Éthiopie, du Mozambique et de l’Algérie Pays organisateur.
Rédaction
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda