Ce vendredi 13 janvier 2023, la 7e édition du Championnat d’Afrique de Nations (CHAN) démarre en Algérie. Cette compétition continentale qui réunit les joueurs locaux ira jusqu’au 4 février en Algérie.
En effet, c’est le derby nord-africain entre l’Algérie et la Lybie ouvre les hostilités au stade Baraki à 20h00, heures de Kinshasa, après la cérémonie d’ouverture animée notamment par l’artiste congolais Dadju.
Pour la première fois de l’histoire du CHAN, 18 sélections, dont la RDC, seront en lice au lieu de 16 habituellement.
Les pays sont répartis sur trois groupes de 4 équipes (A, B et C) et deux poules de 3 équipes (D et E). Les deux premiers des groupes de quatre et les premiers des groupes de trois se qualifient pour les quarts de finale.
La compétition se jouera sur quatre terrains : Stade de Baraki (Alger), Stade du 19-mai 1956 (Annaba), Stade Miloud-Hadefi (Oran), et Stade Chahid-Hamlaoui (Constantine).
Le groupe A évoluera à Alger la capitale algérienne. Elle est constituée de la Libye, de l’Éthiopie, du Mozambique et de l’Algérie Pays organisateur.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama