Le Mena du Niger a dompté les Lions Indomptables du Cameroun, par 1-0 et passent en quarts de finale de la 7ème édition du Championnat des nations (CHAN) de football.
Les Nigériens ont réussi cet exploit, mardi, au stade Miloud Hadefi, à Oran, en match de la 2ème et dernière journée du groupe E, de cette compétition organisée, du 13 janvier au 4 février 2023.
la 7ème édition Les Nigériens ont réussi cet exploit à la suite d’une balle arrêtée exécutée par Ousseini Badamassi (69ème) et ont préservé cet avantage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre mozambicain.
Les Camerounais qui ont poussé et ont tout donné avec toute l’énergie des moribonds n’ont pu réussir à bousculer la citadelle défensive du Niger restée inflexible. Le coup était joué et le Cameroun, éjecté de la course, est obligé de plier bagages. A l’issue de cette rencontre, le Niger termine en tête avec 4 points en 2 sorties. Le Cameroun qui a fait du surplace avec 3 points reste 2ème du groupe E devant la lanterne rouge, le République du Congo, avec 1 point.
L’espoir du nul qualificatif échappe au Cameroun Au coup d’envoi de cette rencontre, les Camerounais ont 3 points dans leur besace, après leur courte victoire, de la première journée, acquise le 16 janvier dernier, devant les Diables rouges du Congo (1-0).
De leur côté, les Nigériens n’ont qu’une petite unité qu’ils avaient obtenue le 20 du même mois, lors de leur entrée sur la scène face aux mêmes Diables rouges du Congo (0-0). Dans ce groupe constitué du Congo, d’ores-et-déjà éliminé, du Niger et du Cameroun, un nul, à défaut d’un succès, est amplement suffisant pour la qualification des Lions Indomptables alors que la victoire s’impose pour le Niger.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !