La Mauritanie, première du groupe D, avec 4 points, après sa victoire face au Mali (1-0), mardi, au Miloud Hedfi stadium, à Oran, en match de la deuxième et dernière journée du groupe, croisera le Sénégal en quarts de finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022.
Un match très engagé, avec un peu du spectacle en compagnie des actions de part et d’autres, surtout en deuxième période. Les 45 premières minutes se sont soldées par un score nul (0-0). Les Mourabitounes ont plus conservé la balle en cette première partie en termes de possession, mais sans réussir le moindre tir sur le poteau. Le gardien des Aigles du Mali, G. Berthé a passé une mi-temps plus tranquille que jamais. Si les Mauritaniens n’ont pas tiré, de l’autre côté les Maliens bien que dominés en termes de pourcentage en possession de balle, ont tiré à quatre reprises, dont 2 tirs ont été cadrés.
A la reprise, les Mauritaniens sont rentrés avec beaucoup plus de vitalité, qui va vite payer par cette ouverture du score de Mamadou Sy (53ème), qui a bien réussi à placer la tête dans un duel aérien avec deux défenseurs maliens, pour enfin, battre le gardien Berthé. Un but assassin, mais qui n’a pas découragé les Aigles du Mali, parce qu’ils ont cru, et poussé jusqu’à la dernière seconde, mais sans succès. Le but égalisateur qui pouvait propulser le Mali à la première place du groupe n’est pas arrivé. Les Aigles sont donc éliminés au premier tour, dans un groupe où il n’y avait que 3 équipes. Outre la Mauritanie, première du groupe avec 4 points, l’Angola a terminé deuxième avec 2 points, et le Mali bon dernier avec 1 petit point.
En quart de finales, le vendredi 27 janvier, les Mourabitounes seront donc face aux Lions de la Teranga du Sénégal qui ont ridiculisé les Léopards de la RDC par 3-0.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais