Ce mercredi 18 janvier 2023, les Léopards A’ de la RDC vont affronter les Eléphants de la Côte d’Ivoire, à 17h00, au stade du 19 mai 1956, à Annaba, en match de la 2ème journée du groupe du 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.
Au coup d’envoi de cette rencontre, les Ivoiriens charrient une défaite concédée à la première journée de ce groupe B devant les Sénégalais (0-1). Les Eléphants sont les seuls qui ont été battus dans ce bloc. Une contreperformance de la Côte d’Ivoire, ce mercredi, devant la RDC, les éjecterait d’office hors de la qualification, pour avoir ainsi cumulé une deuxième déconfiture dans la compétition.
De leur côté, les Congolais de Kinshasa ont à leur actif, un nul sans but réalisé toujours à la première journée contre les Cranes de l’Ouganda.
A ce titre, le capitaine Djo Issama Mpeko et ses co-équipiers sont impérativement contraints de glaner les 3 points mis en jeu pour se propulser devant avec un capital de 4 points en deux sorties. Ces supputations soumises au jeu des calculettes les mettraient, ainsi, dans de bonnes dispositions mentales pour entrevoir avec beaucoup de sérénité, leur dernière explication de ce groupe B, le 22 janvier prochain, contre les Lions de la Teranga du Sénégal.
Pour la circonstance, les fauves de l’entraîneur national, Otis Ngoma Kondi, n’auront aucun argument pour justifier une quelconque déconvenue, mercredi, au contact des Eléphants de la Côte d’Ivoire d’autant plus que le ministère des Finances a étanché les larmes qui coulaient de leurs yeux après la normalisation de leur situation financière pour leur participation à la phase finale de la 7ème édition du CHAN autant pour ce qui est de leurs arriérés.
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .