Ce mercredi, sous le coup de 20h00, heure de Kinshasa, au stade du 19 mai 1956, on vivra le 4ème match du groupe B, du 7ème championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Cranes de l’Ouganda.
Fort de leur premier succès de la compétition, par 0-1, devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga n’auront que l’option de la victoire pour porter leur cote à 6 points en deux sorties.
Cette qualification des Sénégalais, en deux sorties, passe inévitablement par un succès devant les Ougandais qui n’ont qu’un petit point, après leur nul de la première journée face aux Congolais de la RDC.
Entre temps, les Cranes de l’Ouganda ne viendront certainement pas en victimes expiatoires pour s’offrir à leur adversaire. Autant dire que les Ougandais aborderont cette rencontre avec la ferme volonté de faire mieux que le nul blanc réalisé devant la RDC.
Rédaction
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.