Ce mercredi, sous le coup de 20h00, heure de Kinshasa, au stade du 19 mai 1956, on vivra le 4ème match du groupe B, du 7ème championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Cranes de l’Ouganda.
Fort de leur premier succès de la compétition, par 0-1, devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga n’auront que l’option de la victoire pour porter leur cote à 6 points en deux sorties.
Cette qualification des Sénégalais, en deux sorties, passe inévitablement par un succès devant les Ougandais qui n’ont qu’un petit point, après leur nul de la première journée face aux Congolais de la RDC.
Entre temps, les Cranes de l’Ouganda ne viendront certainement pas en victimes expiatoires pour s’offrir à leur adversaire. Autant dire que les Ougandais aborderont cette rencontre avec la ferme volonté de faire mieux que le nul blanc réalisé devant la RDC.
Rédaction
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais