CHAN 2023 / Groupe B: La RDC enchaîne un autre match nul face à la Côte d’Ivoire, le Sénégal battu par l’Ouganda !

Le mercredi 18 janvier 2023, les Léopards de la RDC se sont compliqués la tâche dans la course vers la qualification, en concédant mercredi, un deuxième match nul, toujours de score vierge (0-0), contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, au stade du 19 mai 1956, à Annaba, en Algérie, en match de la deuxième journée du groupe C de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Un match au-dessous de la moyenne avec un jeu décousu de part d’autres. Les deux équipes se sont illustrées par des ratés terribles. A la première mi-temps, ce sont les Eléphants qui s’en sortent avec beaucoup d’occasions de buts faisant un total de 11 tirs, dont 3 cadrés. Tandis les Léopards n’en ont eu que 6 tirs, aucun cadré.

Alors qu’en pensait retrouver un autre match à la deuxième période après la lecture de jeu par les deux entraîneurs, mais non. Les Eléphants et les Léopards sont rentrés dans le jeu avec le même spectacle caractérisé par des passes imprécises, des ratés sans pareils, faisant une série des déchets techniques. Les changements opérés par Otis Ngoma n’ont même changé la physionomie du match. Et au finish, les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge.

Un match nul qui place la RDC en très mauvaise position, l’obligeant simplement de battre le Sénégal à la troisième et dernière journée, le dimanche 22 janvier prochain.

La victoire de l’Ouganda face au Sénégal !

Dans ce même groupe B, les Sénégalais n’ont pas enchaîné un deuxième succès d’affiliée contre l’Ouganda ce mercredi 18 janvier à Annaba. Ils ont été battus par les Cranes (1-0). L’attaquant ougandais Milton Karisa a marqué à la 33e minute. Les Lions n’ont jamais pu revenir au moins au score pour s’offrir un nul. Les Sénégalais avaient déjà eu du mal à concrétiser leur domination face aux Ivoiriens lors de leur entrée dans la compétition. Malgré les 17 tirs dont 4 cadrés contre l’Ouganda, le Sénégal est resté muet, en ratant même un penalty quelques minutes après le but ougandais. Le Sénégal a terminé le match à dix après l’expulsion de Libasse Ngom (82e). Mais les Lions ont encore toutes leurs chances de se hisser en quarts de finale, ils rencontrent la RDC dimanche 22 janvier pour le compte de la troisième journée de phase de groupes.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *