Le mercredi 28 décembre 2022, 3 des 6 membres que comptait le camp Katumbi au gouvernement ont décidé de réitérer leur loyauté au président Tshisekedi.
Il s’agit du vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula et des ministres Muhindo Nzangi de l’Enseignement supérieur et universitaire ainsi que Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale.
Par ailleurs, Cherubin Okende qui avait en charge les Transports, Christian Mwando le Plan et la vice-ministre de la Santé publique, Véronique Kilumba ont annoncé leur départ.
Ces décisions sont tombées à la suite d’un entretien entre le président Tshisekedi et ces membres du gouvernement pro Katumbi quelques minutes avant le Conseil des ministres convoqué ce jour.
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama