RDC/ Élection 2023: l’ECC lance une campagne de sensibilisation d’enrôlement pour les élections de 2023 !

À travers une lettre pastorale du président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le revend docteur André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe, une campagne de sensibilisation des Congolaises et congolais majeurs d’âge à s’enrôler a été lancée afin de participer activement aux élections de 2023.

Cette lettre a été lue par son directeur de cabinet au cours du culte de ce dimanche 25 décembre 2022.

« Ayant une lourde responsabilité spirituelle et morale dans la construction du destin collectif, l’Église du Christ au Congo lance officiellement la campagne de sensibilisation des citoyens et citoyennes et invite les congolais à l’âge majeur à s’enrôler massivement dans les différents centres d’inscriptions des électeurs », souligne la lettre.

Elle rapporte que la Commission Justice, Paix et Sauvegarde de la Création (CJPSC) de ‘l’ECC a déjà été instruite à cet effet pour encadrer cette campagne de sensibilisation avec le concours des Laïcs protestants.

Le revend docteur André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe l’invite ainsi à utiliser tous les canaux de mobilisation et de communication à ces fins. Il affirme que des observateurs à long terme de l’ECC sont déployés pour couvrir toutes les aires opérationnelles.

Pour le numéro un de l’ECC, l’élection se révèle toujours comme un moment important pour un peuple de changer son histoire, un moment où Dieu responsabilise son peuple à choisir les dirigeants qu’il mérite pour son devenir commun. Il appelle ainsi les Congolais à saisir cette énième opportunité qu’offre ce nouveau cycle électoral pour changer l’histoire de leur pays.

L’ECC proclame 2023 une année de l’espérance pour tous les congolais. Espérance en Dieu qui leur a donné ce grand et beau pays et espérance en l’avenir de ce dernier.

« J’en appelle à la conscience des Congolais en général et des chrétiens en particulier pour que nous puissions mener une vie que Dieu agrée si nous voulons être bénéficiaires de ses faveurs et ainsi en faire bénéficier notre pays. La Bible dit, gloire à Dieu dans les lieux très hauts et paix sur la terre parmi les hommes et les femmes qu’il agrée (Luc 2, 14) », rapporte la lettre pastorale.

Soulignons que cette lettre pastorale du revend docteur André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe lue à l’occasion de la fête de nativité du Christ avait pour thème : « Les ténèbres ne régneront pas toujours en RDC ».

Elle intervient un jour après le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Des centres d’inscriptions sont depuis lors opérationnels dans différents coins des provinces concernées.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *