Le mardi 27 décembre 2022, Martin Fayulu a reçu sa carte d’électeur à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« L’opération a duré 22 minutes. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire Opérationnelle N°1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits », s’est-il plaint. Des observateurs électoraux ont également relevé plusieurs ratés depuis le début de l’opération d’enrôlement.
La Synergie des Missions d’Observation Citoyenne des Elections (SYMOCEL) a constaté par exemple que le jour du lancement a été caractérisé par un constat général des failles dans le fonctionnement du matériel des centres d’inscription. « Ces machines n’aiment pas le soleil et refusent le code barre », ont rapporté certains présidents des centres cités par la SYMOCEL.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !