Le dimanche dernier, un responsable de la société TRASCOM dans le village de Kyavinyonge en territoire de Béni dont la baleinière a fait naufrage sur le lac Edouard, a été interpellé dimanche par la justice, a annoncé l’administrateur militaire du territoire précité.
« Nous avons mis en examen le chef de TRANSCOM Kyavinyonge. Il n’est pas l’auteur du drame survenu récemment sur les eaux du lac Édouard. Mais il est écouté afin qu’il facilite nos services compétents aux enquêtes car c’est lui le numéro 1 qui contrôle les activités là-bas », a déclaré le colonel Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire.
Le colonel Omeonga a fait savoir que cette interpellation entre dans le cadre des enquêtes préliminaires après le naufrage sur le lac Édouard le vendredi dernier. Plusieurs dégâts ont été déplorés.
Cependant, il a confirmé que les opérations continuent pour retrouver les 18 corps des victimes.
« Après le naufrage, les équipes travaillent pour retrouver les 18 corps vivants ou morts. La pirogue avait 25 personnes, mais seulement deux corps ont été retrouvés et 5 survivants. On fait tout ce qui est possible pour retrouver ceux qui restent. Que les familles des victimes soient calmes », a-t-il exhorté.
Il sied de rappeler qu’un naufrage est survenu sur les eaux du lac Édouard tôt le matin du vendredi dernier, dans le village Kyavinyonge en chefferie Bashu.
Une pirogue transportant des chantres de la CBCA en direction de Kisaka dans le territoire de Lubero pour une mission d’évangélisation, a chaviré.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais