Deux matchs de l’AS Vita Club de Kinshasa prévus dans le grand Katanga respectivement face à la JSGr Bazano de Lubumbashi et Simba de Kolwezi comptant pour la 10ème et 19ème journée, ont été renvoyés à des dates ultérieures, renseigne la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dans un communiqué de presse.
« Les nouvelles dates de ces deux oppositions seront fixées au moment opportun. Ces deux reports sont justifiés par le fait que l’AS V.Club de Kinshasa a dû regagner la capitale, lundi, en provenance de Likasi, et a écourté son séjour dans la province de l’ex Katanga au motif que 7 joueurs du club vert et noir de Kinshasa, sont cédés au sein des Léopards A’ de la RDC dont le rassemblement était programmé pour, lundi 26 décembre 2022, dans un hôtel de la ville », souligne la source.
Il s’agit, précisé la source, Jacques Mangoba, Patou Ebunga Simbi, Guy Mfingi Magema, Peter Mutumosi Zilu, Merveille Kikasa Wamba, Elie Mpanzu et Eric Kabwe wa Bantu.
Et le secrétaire général des Dauphins noirs de la capitale, Patrick Banichay, d’ajouter : « En plus de ces 7 joueurs, les Dauphins noirs de la capitale sont aussi amputés de certains des membres de son staff technique ».
V.Club regagne la capitale avec 6 points supplémentaires dans la besace après ses deux victoires sur Lubumbashi Sport (3-1) et l’US Panda (2-1).
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais