Le mercredi 28 décembre 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public, la liste des arbitres sélectionnés pour officier le CHAN.
Dans cette liste, aucun congolais n’y figure.
En effet, la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) va se dérouler du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie ne verra pas la participation des arbitres congolais.
Contrairement à la dernière édition où 3 arbitres de la RDC étaient de la partie, celle-ci sera sans les représentants du championnat congolais.
Cependant, l’équipe nationale locale de la RDC est bien présente dans cette compétition et est logée dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda.
La RDC va débuter son premier match le 14 janvier contre l’Ouganda avant d’enchaîner 4 jours après contre le Sénégal et finir contre les ivoiriens.
Les Léopards A’ sont parmi les favoris de cette compétition pour l’avoir gagné deux fois (2009, 2016), comme le Maroc qui a fait pareil en 2018 et 2021.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !