Le mercredi 28 décembre 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public, la liste des arbitres sélectionnés pour officier le CHAN.
Dans cette liste, aucun congolais n’y figure.
En effet, la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) va se dérouler du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie ne verra pas la participation des arbitres congolais.
Contrairement à la dernière édition où 3 arbitres de la RDC étaient de la partie, celle-ci sera sans les représentants du championnat congolais.
Cependant, l’équipe nationale locale de la RDC est bien présente dans cette compétition et est logée dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda.
La RDC va débuter son premier match le 14 janvier contre l’Ouganda avant d’enchaîner 4 jours après contre le Sénégal et finir contre les ivoiriens.
Les Léopards A’ sont parmi les favoris de cette compétition pour l’avoir gagné deux fois (2009, 2016), comme le Maroc qui a fait pareil en 2018 et 2021.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications