RDC / Hydrocarbures : Didier Budimbu dément l’information selon laquelle la cargaison de 27.000 tonnes métriques est de mauvaise qualité.

Le mercredi 14 septembre 2022, dans une conférence de presse, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, le directeur général de l’office congolais de contrôle (OCC) et le responsables de la SEP Congo ainsi que celui de la SOCIR ont démenti les informations selon lesquelles la cargaison de 27.000 tonnes métriques à bord du pétrolier M/T STI Pontiac en mouillage à la bouée de Banana-Muanda depuis le 12 septembre 2022 serait de mauvaise qualité.

Pour Didier Budimbu, il s’agit d’une campagne faite par des individus qui cherchent à couper sa tête et salir le chef de l’État.

« Les gens qui font cette propagande, cherchent par tous les moyens à couper la tête de Budimbu, noyer le gouvernement Sama et salir le chef de l’Etat. Le produit sera régénéré tout simplement pour être conforme à nos normes. SOCIR va le faire », a-t-il déclaré.

Le ministre des Hydrocarbures a rappelé au cours de cette conférence que si ce secteur s’effondre, c’est tout le monde qui va souffrir. Il s’est aussi dit surpris que Congo Airways et CAA évoquent encore le problème de kérosène pour annuler leurs vols locaux.

« Le stock est là, c’est un mensonge. Nous avons suffisamment de kérosène et il n’y a pas lieu d’annuler les vols », a martelé Didier Budimbu.

Rédaction de Simcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *