Le vendredi 16 septembre 2022, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entend impliquer des musiciens congolais dans la sensibilisation sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
C’est dans ce sens qu’un échantillon de ces articles a été reçu en audience par le président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi, à Kinshasa.
Au terme de ces échanges, ces artistes ont pris l’engagement d’accompagnement la CENI sur cette voie pour l’aboutissement heureux dudit processus électoral.
« Nous tenons à remercier le président Denis Kadima et l’ensemble de ses collaborateurs pour l’honneur qui nous est fait. C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes-musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le président a promis de nous associer pour l’avenir », a dit Jossart Nyoka Longo, le porte-parole des musiciens.
Parmi les artistes qui ont pris part à cette rencontre, l’on peut citer Michel Bakenda, Mbilia Bel, Jeannot Bombenga, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Werrason Ngiama, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Trina Fukiau et Rebo Tshulo.
Rédaction de Simcongo.com
You may also like
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
RDC : Prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour 15 jours supplémentaires.
-
RDC : Le bâtiment de l’IGF a été baptisé au nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.