Les jours passent et ne se ressemblent dans le feuilleton Philippe Kinzumbi qui défraie la chronique en République Démocratique du Congo.
Le numéro 8 emblématique du Tout Puissant Mazembe Englebert, Trésor Mputu Mabi a réagi sur le dossier Philippe Kinzumbi qui oppose ce dernier aux corbeaux de Lubumbashi.
Il l’a fait à travers une vidéo balancée sur les réseaux sociaux, le vendredi soir. Dans cette vidéo, Trésor Mputu Mputu conseille son petit et au même moment coéquipier en club Philippe Kinzumbi d’éviter les mensonges.
» Kinzumbi mon petit, je te dirai en tant que grand frère, après football, il y a une vie , ne cherchez pas à ce que certaines malédictions puissent te suivre pour des mensonges, si tu veux partir, c’est miuex de partir en bon terme, le président Moïse Katumbi n’est pas un dirigeant que vous devez se séparer avec lui en conflit » a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
» Regardez aujourd’hui Kasusula, Kulukuta, voir même le coach Giresse qui est décédé mais on paie jusqu’à présent sa famille , aujourd’hui, tous les anciens joueurs de Mazembe se retrouvent socialement, c’est de même pour ceux qui jouent en ce moment. Je répète qu’après football, il y a une vie mon petit , ce que tu cherches là, c’est une malédiction , alors évite ça », dit l’ancien joueur de Kabuscorp d’Angola.
Et de chuter :
« Je te donne ce conseil étant grand frère, aujourd’hui, moi Mputu si je suis ce je suis c’est grâce à Moïse Katumbi, et je ne peux jamais trahir le président Moïse Katumbi, c’est un exemple pour toi, de suivre, car moi aussi, j’ai suivi l’exemple de ceux qui étaient devant moi, en plus, quand nous passons devant la télé, pour un sujet qui est lié au club, nous devons toujours dire la vérité, parce que c’est notre famille. Ce que je peux te demander c’est de venir et demander au président Moïse si tu veux partir et il te laissera sans problème « , conclut-il .
Le contexte du dossier :
Le joueur Philippe Kinzumbi Philippe Kinzumbi est sous contrat avec le TP Mazembe jusqu’au mois de mars 2023. Les corbeaux de Lubumbashi veulent à tout prix le prolonger mais ce jeune joueur qui appartient à la JS Groupe Bazano n’a pas encore donné son accord. Il est non seulement suivi par le FC St Eloi Lupopo, mais aussi, par l’ogre Tunisien de l’Esperance Sportive de Tunis.
En effet, après avoir répondu à l’invitation de l’équipe nationale de la RDC A prime pour les éliminatoires du CHAN 2023, le joueur Philippe Kinzumbi n’a pas voulu rentrer à Lubumbashi et ce, malgré le billet de voyage envoyé par le club noir et blanc de Lubumbashi.
Dans une lettre rendue publique le jeudi dernier, le TP Mazembe a exigé le retour immédiat de son ailier Kinzumbi en Club et l’averti au même moment » C’est notre troisième et dernière sommation » écrit le Club.
En réaction, Phillipe Kinzumbi s’est opposé sur la prolongation unilatérale et illégale de son contrat de travail avec Mazembe. C’est ce qu’il a mentionné sur sa lettre adressée à la FECOFA . Selon ses propos , le TP Mazembe a menti sur son contrat, à la fédération c’est 3 saisons tandis que à la FIFA CONNECT 5 ANS.
Timothée Yebe/ Simcongo.com
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama