RDC-USA : Joe Biden choisit Lucy Tamlyn pour occuper le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en RDC !

Le jeudi 23 juin, Lucy Tamlyn a été choisie par le président des États-Unis, Joe Biden, pour occuper le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de la Maison Blanche.

Elle va donc succéder à Mike Hammer à la tête de la représentation américaine au Congo-Kinshasa. En début du mois, son prédécesseur a été nommé envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique.

L. Tamlyn est actuellement chargée d’affaires par intérim à l’ambassade des États-Unis à Khartoum, au Soudan. Entre 2019 et 2022, elle a été ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine. Bien avant, elle a exercé le même travail au Bénin (2015 à 2018). Elle a aussi été cheffe de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Elle est détentrice d’un baccalauréat du St. John’s College, Annapolis, Maryland et d’une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs. Elle a reçu de nombreux prix du Département d’État, dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire. Elle parle français et portugais.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *