Ce dimanche 26 juin 2022, la relique de Patrice-Emery Lumumba arrive selon le programme établi, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
Des sources sur place renseignent que la ville cuprifère s’apprête à accueillir la dépouille du premier Premier ministre du Congo-indépendant.
Cependant, cet événement ne domine pas l’actualité dans la capitale du cuivre, indiquent les mêmes.
A peine quelques affiches de Lumumba sont visibles à certains endroits de la ville.
A quelques heures de l’arrivée de cette relique, les états-majors des partis politiques ne connaissent pas d’engouements.
Certains cadres politiques assurent avoir reçu la consigne de rendre un hommage mérité au héros national pour son combat mené pour le pays.
Entre temps, à ShilaTembo où la relique de Lumumba sera amenée, les travaux d’aménagement se sont poursuivis ce samedi.
Certains agents rencontrés sur place ont indiqué qu’ils vont travailler toute la nuit pour finaliser ce qui reste encore à faire.
Cette relique provienne de Kisangani (Tshopo), où, Patrice-Emery Lumumba a eu des hommages mérités des officiels et de la population.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama