Sports/Boxe: Le congolais Martin Bakole bat le français Tony Yoka et l’inflige sa première défaite de carrière.

Le 14 mai 2022 à l’Accor hôtel Arena de Paris, le congolais Martin Bakole a réussi à s’imposer face à son adversaire le français Tony Yoka qui n’avait jamais perdu le moindre combat depuis le début de sa carrière.

Au terme d’un combat dominé par l’international congolais, le petit frère de Makabu Ilunga, inflige à Yoka sa première défaite de carrière après 10 rounds.

Le congolais qui a publiquement porté le drapeau de la RDC a été supérieur à son adversaire, qui est aussi son compatriote d’origine.

En présence de Makabu Ilunga venu assister son frère, Martin Bakole a créé la sensation en France devant des milliers des français venus soutenir Tony Yoka.

Pour rappel, Bakole promettait la défaite à son adversaire depuis des mois, en lui disant qu’il n’avait pas la force de se mesurer à lui. Plusieurs de ses sorties médiatiques avaient créé des polémiques.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *