Serge Konde Chembo sur l’arrêt du championnat « On n’a jamais arrêté le championnat national, la Linafoot continue son bon train ».

Pendant que le mouvement sportif congolais surtout les amoureux du ballon rond constatent avec désolation l’arrêt du championnat national depuis plus de 2 mois déjà, le ministre des sports Serge Konde Chembo a affirmé qu’il n’y a jamais eu l’arrêt du championnat.

Il a fait cette déclaration, ce vendredi 13 vendredi mai 2022 à travers un entretien accordé à la Radio Okapi.

Dans la même occasion il a révélé que c’est la compagnie aérienne Congo Airways qui n’était pas à mesure d’avoir l’argent du trésor public car elle avait un problème de l’attestation fiscale.

« On n’a jamais arrêté le championnat national, la Linafoot continue son bon train, je veux être très brève, l’état congolais a le devoir de supporter de financer le titre de voyage du championnat national de football, Congo Airways n’a pas pu avoir cet argent car il avait un problème de l’attestation fiscale », a-t-il déclaré.

A noter :

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a réceptionné une somme de 299.232 dollars de la part du gouvernement de la République pour la reprise effective du championnat, a-t-on appris auprès d’une source sûre.

Pour la mémoire :

Le championnat s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller. Le TP Mazembe est en tête avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). Dans la zone rouge, il y a le RCK, la JSK et Simba.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *